Webmarketing, SEO et SEA

Le référencement au cœur du webmarketing (SEO/SEA)

Le webmarketing correspond à toutes les actions digitales utilisées par une entreprise pour faire connaître son activité auprès de ses clients.

Le webmarketing regroupe de nombreuses actions de communication. Le référencement, qu'il soit naturel ou payant, est à la base d'une stratégie webmarketing.

Développer un site performant est une première étape vers la notoriété, mais si les utilisateurs ne parviennent pas à le trouver en faisant leurs recherches sur le web, alors il ne vous apportera aucune transformation.

C'est pourquoi nous vous accompagnons dans votre démarche SEO et SEA.

SEO

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, consiste à optimiser un site web afin qu'il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats des moteurs de recherche, principalement sur Google.

Le SEO repose sur la technique du site (le code, l'arborescence), le contenu (les mots-clés, contenus et balises Html SEO) et la popularité (liens entrants). Ce sont les 3 vecteurs clés pour aboutir à un projet optimisé pour le SEO.

Tous nos sites sont conçus dans le respect des bonnes pratiques techniques permettant d'optimiser le SEO (SEO-friendly).

SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) correspond au référencement payant, c’est-à-dire à la publicité sur les moteurs de recherche, principalement sur Google.

Mettre en place des campagnes sponsorisées SEA permet aux entreprises d'augmenter leur positionnement dans les moteurs de recherche et ainsi répondre aux différents objectifs de notoriété et de trafic sur le site internet.

Une méthodologie efficace avec notre partenaire SEOperf

Pour nous,
la stratégie webmarketing est indispensable
à tout projet web.

C'est pourquoi nous travaillons avec un partenaire de confiance. Nous souhaitons vous garantir des préconisations adaptées et un suivi performant.

SEOperf a pour vocation d'optimiser le référencement et les actions webmarketing des entreprises afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs commerciaux.

Leur travail repose notamment sur une analyse approfondie de l'environnement de l'entreprise et de ses concurrents afin de connaître et mesurer les enjeux de votre expertise métier et ainsi pouvoir vous proposer des actions sur mesure.

Côté SEO, voici les étapes clés d'un accompagnement, selon vos besoins :

  • Audit sémantique (étude du potentiel des mots-clés pertinents selon votre activité, construction arborescence, rédaction des titres, balises, urls, ...)
  • Audit technique (analyse et étude du site, plan d'actions)
  • Définition d'une stratégie éditoriale

Côté SEA, nous vous accompagnons dans la création, la gestion et le suivi de vos campagnes Google Ads (définition des mots-clés, rédaction des annonces, choix du budget, optimisation des campagnes...).

Notre accompagnement passe également par la définition des objectifs de conversion sur votre site ainsi que par la mise en place des outils de suivi des statistiques : Matomo (outil Open Source) ou bien les outils Google tels que Google Analytics, Google Tag Manager et Google Search Console. Nous pouvons effectuer des suivis et des rapports mensuels afin d'optimiser en continu votre stratégie.

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